100

par sylv1 > 100

Le 22/11/2010 à 16:49

 

                                                                               

 

 

 

Le 100 éme:

 

Ce chiffre représente le centième billet que je prends la peine de rédiger pour vous sur ce site.

Mais ce chiffre peut tout aussi bien avoir une autre signification, comme celle de 100 formes de vies différentes dissimulées quelque -part dans notre grandiose univers.

Alors je vous avoue que je ne me suis pas cassé la tête pour le titre de cet article.

Pour autant,  je vais essayer de produire un article intéressant et de qualité.

Au gré des découvertes nous évoluons tous. Il me semble judicieux de mettre en avant tous les chercheurs de la planète de tous horizons , qu'ils soient professionnels,  amateurs,  passionnés ou non.

Le résultat de leurs recherches a demandé beaucoup de travail.

Ce n'est donc nullement le fruit du hasard si le slogan choisit du nouveau site :Transmettre son savoir est un don de  soi. Un site qui est consultatif à titre d'indication seulement .(Médiathèque et index ufologique et spatial), conçu avec Era adm. du site Area 51.

Dans le milieu ufologique quelque soit notre niveau, notre rang, tous nous apprenons, cherchons, diffusons et donc transmettons un certain savoir .Cela vaut bien un petit clin d'œil!

 

Exoplanètes / Exobiologie:

 

RECHERCHE TRACE DE VIE /

 

L'exobiologie (aussi appelée astrobiologie par les anglo-saxons)

Une science qui exerce des recherches sur une forme de vie, à son évolution possible en étudiant les facteurs géochimiques et biochimiques.

Cette science intéressante s'aligne dans une certaine logique avec la recherche d'exoplanètes ou

planètes extrasolaires.( dénommée quelquefois exoterre.)

Le nombre croissant d'exoplanètes découvertes grâce aux instruments de pointe qui sont de plus en plus fiables et perfectionnés.

Ces planètes extrasolaires offrent ainsi des informations non négligeables, voir fascinantes, dans la mesure ou il y a peu, on ne soupçonnait même pas leur existence pour certaines d'entre elles. Tandis que d'autres, révèleront des surprises sur leur nature: composition, masse, orbite , substances: chimiques , gazeuses et......, organiques qui sait?



Indice sur la recherche:

 

Ainsi une concentration importante d’oxygène, ainsi que de vapeur d’eau et dioxyde de carbone suggère fortement que la vie est présente. L’oxygène moléculaire est détectable dans la partie rouge du spectre tandis que l’ozone produit par photolyse est détectable dans les parties visible et infrarouge du spectre. La détection de méthane et les éléments associés à la photosynthèse sont aussi des « signatures de vie »

Alors ceci est axée sur un style de vie connu:

Sean Caroll physicien théoricien déclare dans une interview ceci:

-Un principe de base en science dit que rien n 'arrive qu'une fois et que si une forme de vie intelligente s'est créée, il est possible que ceci se reproduise plus d'une fois.

L'inconvénient pour comprendre la vie sur les autres planètes c'est qu'elles sont toutes différentes, et ainsi on pense pouvoir reconnaître une forme de vie si on en rencontre une.

La vie est un long processus chimique. Telle que connaissons l'émergence de la vie et son évolution, l'eau qui sert de solvant pour dissoudre les composés organiques qui se forment autour d'un atome de carbone. La chose primordiale à une forme de vie est une source d'énergie.

Sur la terre , la lumière du soleil permet de garder l'eau à l'état liquide associé à des composés organiques , ces ingrédients: eau, composés organique et source d'énergie font une recette de la vie en quelque sorte. Cette alchimie s'est – elle répétée ailleurs?

Qu'en est- il alors dans des conditions extrêmes? Quel est le pourcentage de chance de création de la vie puis de sa résistance dans des milieux tels que Callisto , lune de Jupiter par exemple , ou d' Europe autre lune de Jupiter couverte de glace mais pouvant révéler un océan si on forait, cette lune ressemblant un peu à la terre, à une exception de taille! Cette lune  se trouve dans la pire zone de radio-activité!

En attendant les futures missions martiennes et les résultats, qui pourraient détectés des microbes. Il faut donc orienter les recherches sur « les traces de vie ». En principe se sera le cas.

La N.A.S.A doit bien avoir inclus ce type de recherche dans leur programme.

Des missions lointaines comme sur Europe sont coûteuses rendant son exploration inadéquate avec nos moyens du moment, ainsi les chercheurs s'attachent à recréée dans un laboratoire en reproduisant les conditions supposées de cette lune de Jupiter sur terre. Des tests divers comme l'exposition à la foudre, et autres permettent de voir si il y a des réactions chimiques qui pourraient justifiée une mission spatiale sur place.

Fermons ce chapitre avec ceci: Des scientifiques émettent l'idée d'une « autre alchimie » qui bouleverse un temps soi peu nos fondamentaux:

Silicium, arsenic, phosphore ou chlore pourrait bien remplacé le carbone utilisant l'ammoniac ou de l'eau. Cette perspective est à mon sens à méditer,une piste comme une autre??

Je vous suggère cette petite équation de DRAKE, ainsi  vous aussi faites vos recherches:

En novembre 1961, dix radiotechniciens, astronomes et biologistes se réunirent durant deux jours à Green Bank. Le jeune Carl Sagan était là, tout comme le chimiste de Berkeley Melvin Calvin (qui apprit durant ce meeting qu'il avait reçu le prix Nobel de chimie). C'est en préparant cette réunion que Francis Drake mit au point son équation :

N = R x fp x ne x fl x fi x fc x L

Texte édité par: l'administrateur de ufoetscience,le:22/11/2010, à:16h50

  Tous droits réservés, copies non autorisées des billets blog "sans la permission "de l'administrateur du site ufoetscience.)

Retrouvez cet article sur:http://ufoetscience.e-monsite.com/blog,100,420225.html

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site